Jurassic Park Builder

Jurassic Park Builder 4.0.9

A vous de gérer des dinosaures (et vos attentes) dans ce simulateur de parc à thème

Construisez un parc à dinosaures dans ce jeu ho-hum pour Android basé sur la célèbre saga de films. Lire la description complète

Les plus

  • Idéal pour les fans de Jurassic Park
  • Facile à prendre en main

Les moins

  • Longs temps d'attente
  • Graphismes très moyens

Moyen
5

Construisez un parc à dinosaures dans ce jeu ho-hum pour Android basé sur la célèbre saga de films.

Le grand retour des dinosaures !

Dans Jurassic Park Builder, le but est de construire un gigantesque parc à thème rempli de créatures du Jurassique. Au cours de la partie, vous pourrez agrandir votre parc et y ajouter de nouveaux dinosaures. Par ailleurs, le jeu propose des personnages librement tirés des films qui vous donnent des missions à accomplir. Les missions sont classiques : récolter x somme d'argent ou construire x nombre de bâtiments, mais elles sont plus amusantes quand Ian Malcom (qui ressemble à Jeff Goldblum) apparait sur l'écran pour lancer une remarque ironique. Vous découvrez de nouveaux dinosaures en collectant les ambres fossilisés que vous trouvez en nettoyant la jungle. Quand vous possédez au moins 5 carnivores, vous pouvez activer un mode optionnel appelé "Alerte rouge", qui lance un nouveau mini-jeu. Dans Alerte Rouge, vos dinosaures s'échappent de leurs enclos et s'enfuient dans la jungle. Votre but est de les attraper en cliquant sur leur emplacement. Vous recevez de l'argent pour chaque dinosaure capturé.

La plupart du temps, vous devez collecter de l'argent et commander de la nourriture pour vos dinosaures. Quand vous progressez dans Jurassic Park Builder, votre parc s'agrandit et vos dinosaures montent de niveau. Plus tard, le jeu propose un mode combat dans lequel vos dinosaures affrontent ceux de vos adversaires.

Si vous souhaitez éviter les achats in-app, vous allez passer la plus grande partie du jeu à attendre que vos bâtiments se construisent, que vos forêts soient nettoyées et votre nourriture importée. Le jeu vous pousse à y revenir sans cesse pour de minuscules récompenses : il n'y a rien de gratifiant dans le fait de revenir jouer en permanence pour économiser des feuilles pour vos herbivores...

Même un T-Rex pourrait y jouer

Les contrôles pour Jurassic Park Builder ne sont pas compliqués : la plupart impliquent de cliquer à plusieurs endroits sur l'écran, à la manière des Simpsons: Tapped Out. Dans l'ensemble, les contrôles fonctionnent bien, sauf pour quelques problèmes qui surviennent quand on construit des routes : pensez à pincer pour zoomer afin de construire votre route au bon endroit.

Graphismes et effets sonores

Les graphismes de Jurassic Park Builder n'ont rien d'exceptionnel, au contraire. Les dinosaures sont bien rendus et leurs animations sont fluides. En comparaison, les voitures qui sillonnent le parc sont très peu travaillées. Les sons du jeu incluent des grognements de dinosaures, les sons de la jungle et une musique qui se base sur la BO des films Jurassic Park.

Ennuyeux de bout en bout

Hormis son mode de combat, Jurassic Park n'apporte rien de neuf au genre des build-em-up, si ce n'est la licence officielle des films.

Jurassic Park Builder

Télécharger

Jurassic Park Builder 4.0.9